NSR B - SPRINGBUS 21- 14
Evolution du score :
1er tiers temps 00-07
2ème tiers temps 07-07
Comme pour coutume, les Springbus craquent dans les derniers instants :
Pourtant, renforcé par le papa et le tonton de Morgan, avec une première ligne composé de JBbé, Richard et Mervelay, 350 kg, de la bonne botte de Jean-Yves, on pensait que cela allait passer, mais en vain. Dommage !
Dès l’entame du match, une percé du ¾ centre du NSR c’est achevé sur le plaquage virulent de Manu. Ouf !
Dans le premier tiers temps, c’est surtout devant que le match se passe, car les lignes arrières étaient bien agressives et donc, empêchaient le déploiement de celle-ci.
Beaucoup de maul de la part des springbus ont échoués devant la ligne, même au delà car le JBbé à échoué dans l’en-but mais avec beaucoup de monde sur le dos.
Par défaut, l’arbitre, très très bon, merci Fred, accorde une misérable mêlé.
Mais le travail fini par payer par un essai de heu…….. je ne sais plus. Mais la transfo, c’est moi !
Au 2ème tiers temps, une pauvre action petit coté, surement sur une erreur de défense de VG, fait égaliser le NSR sur un essai de Loïc, très bon hier soir.
Et voici le 3ème tiers temps, très intéressant car de par et d’autre, de multiples actions déployés mais souvent échoués par des fautes de mains. Dommage.
Mais après une magnifique attaque au large des Springbus, et par une dernière mauvaise passe, le NSR contre attaque pour encore aplatir entre les perches. Les perches !
Dans la foulé, sur une majestueuse remise en jeu, les Springbus reconquièrent le ballon et Yannick, transcendant hier soir, va galoper en terre promise. C’est alors qu’après la transformation réussie mais longuement contesté par le public, nombreux dans les tribunes du quartier Austrasie, on aperçoit le KO !
Encore à l’avantage du NSR sur un essai en fin de match !
Les dernières actions des Springbus soufrent sur du jeu déployé, échouent au large surement à cause de la fraicheur des anciens joueurs.
L’arbitre siffle la fin, sur un match bien engagé mais surement le plus agréable des 3 matchs qui ont confrontés ces 2 formations et à l’avantage du NSR 3 victoires à 0.
Mais, on retiendra la belle prestation des 40 acteurs, du match, d’un très bon arbitrage et d’un public, parfois intransigeant.
De bonne augure pour les springbus qui, dès début avril vont affronter les anciens de Saint Dié, puis les anciens de Verdun en mai, en guise de préparation du match au sommet fin mai contre la Connex de Bordeaux, sur le terrain des vignobles girondin.
On remercie tout particulièrement Olivier H, l’organisateur de ces rencontres avec le soutient de TicTac, JPL pour la gestion des séniors et Fred pour son arbitrage.
Compte rendu écrit par Jean Yves (et corrigé par TicTac)