L'article de notre joueur ,journaliste ,pigiste, secretaire ,redacteur des springbus ,un monstre quoi, notre jean yves national.
spingbus 17 NSR b 22
Puissance 4
Et oui, 4 sur 4 pour la réserve de Nancy Seichamps contre la connex.
Pourtant, ce match là était largement à la porté de la sélection corpo.
Le but étant de préparer le match de Bordeaux le dernier we de mai.
Le terrain, lui, dur et très dangereux malgré l’herbe au dessus.
Dès le coup d’envoie, les homme de Heyd, abs ce jour là, donne une énorme pression au réserviste de NSR.
D’ailleurs, un départ petit coté, décalé par le crabe, qui donne à Jean-Yves qui d’un raffut, s’élance vers le camp adverse.
La tenaille des réservistes, oblige Jean-Yves à donner un coup de pied à suivre mais sans suite.
Puis, 5 minute plus tard, après une multitude d’action en faveur des corpo, lance le pilier surpuissant jean louis, aux ras du poteaux pour aplatir les premiers points de la partie. (05-00).
3 minutes plus tard, une mauvaise passe de manu au crabe dans les 22, par manque d’entraînements, laisse le ballon mourir dans l’en but de la corpo et Loïc M, profite de sa vitesse pour aplatir et égaliser.
Mais, la corpo n’en reste pas là.
Après encore quelques offensives, c’est vrai que la connex dominelargement ce match, .
Une mêlé à 5 mètres coté gauche, départ petit coté, passe du crabe à vivi, qui défonce l’ailier pour aplatir à nouveau. (10-07)
Deuxième tiers temps :
Le match commence à s’équilibrer et nous voyons quelques timides offensifs cotés des réservistes mais gaspiller par des actions individuelles qui ne donneront rien.
Après quelques relances, un coup de pied judicieux de la part du NSR, rattrapé par Jean-Yves qui donne à greg vers le centre du terrain, prend la foudre par la bagatelle de 4 joueurs, lâche le ballon au premier soutient et un joueur, jeune, venu de nulle part, passe sur le coté pour s’emparer du ballon et aplatir entre les endives. Dommage pour la corpo. (10-12).
3ème tiers temps. Comme pour son habitude, la Connex à tendance à s’écrouler et même s’énerver sur des décisions assez ambigus de l’arbitre. Du coup, deux actions individuelles, sans construction, profitent respectivement à Loïc, encore une fois et Guit, à s’échapper entre la défense passive de la corpo pour aplatir par deux fois. (10-24)
On peut croire à la déroute mais non !
En fin de match, Un 2ème souffle, enfin, plutôt un ultime parfum de victoire donne amplement envie à la connex. Leur avant, surpuissant tout au long du match et par une domination massive, se procure un essai de pénalité dans la dernière minute. Faute de Bruno, qui vient volontairement relayer le ballon à la place du joueur concerné. (17-24)
Dommage que les dernières secondes ne seront pas assez longue pour cette équipe corpo bien vaillante car, aujourd’hui, ils méritaient bien de gagner.
Prochain rendez vous le vendredi 15 mai à matter pour l’ultime réglage de la corpo, à nouveau contre la réserve de nancy.